Affrontements inter-léonais: le Gouvernement apporte des vivres à un groupe de réfugiés

INTERNATIONAL 0

Ils sont 983 léonais à se réfugier depuis quelques jours à Kaléyiré une localité de Forécariah à la frontière guinéo-léonaise. Des sierra-léonais ayant fuient des affrontements entre deux villages Mapolon et Minkiya autour du contrôle d’un centre de santé.

C’est le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation le général Bourema Condé qui a apporté l’assistance du Chef de l’Etat à ces déplacés. Un don composé de 400 sacs de riz et une enveloppe de trente millions de franc guinéen pour servir de frais de condiments. Dans son message, le général Bourema Condé a remercié les populations accueillantes qui, a-t-il magnifié, ont agi dans la logique de l’hospitalité reconnue à la Guinée.

Les autorités sierra-léonaises ont de leur côté rassuré l’émissaire d’Alpha Condé de tout œuvrer pour un retour rapide de ces réfugiés dans leur pays.

Coïncidence malheureuse, cette assistance intervient au moment où d’autres guinéens sont jetés à la belle étoile à Kaporo-Rails sans que cela vraisemblablement ne fouette le moral des autorités de Conakry.

SOW Telico

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top