Ramadan 2018: la Côte-d’Ivoire, le Mali, et la coordination des musulmans du Sénégal, devancent l’Arabie Saoudite… !

INTERNATIONAL 0

La majeure partie des pays musulmans du monde n’ont pas débuté le ramadan ce mercredi 16 mai 2018, c’est le cas de l’Arabie Saoudite, lieu saint de l’Islam. D’autres pays également comme la France, où les pratiquants de cette religion de Dieu comme le prêche souvent les islamistes, n’ont pas entamé leur jeun en cette même date.
Si dans ces pays l’on entend débuter le mois saint demain jeudi, nombreux sont ces pays musulmans de d’Afrique de l’Ouest qui ont débuté le ramadan, ce mercredi. C’est par exemple le cas du Mali, de la Côte d’Ivoire et de la coordination des musulmans du Sénégal qui l’ont officiellement annoncé dans la soirée d’hier mardi.
Au Mali, le président Ibrahim Boubacar Keïta a adressé ses mots à ses concitoyens pour un début heureux du mois de ramadan. Tout comme Abidjan.
A Dakar, la coordination des musulmans du Sénégal a demandé à observer le jeune à partir de ce mercredi, soulignant que la lune a été aperçue au Mali et en Côte d’Ivoire.
Pourtant la Guinée pays frères de ces derniers, ne commencera que demain jeudi, et les autorités religieuses ne se sont toujours pas prononcées.

La Rédaction

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top