Rumeurs sur une possible démissionne de Sidya Touré de son poste de haut représentant du chef de l’État !

SOCIETE 0

Le leader de l’Union des Forces Républicaines va-t-il jeter l’éponge de sa fonction de haut représentant du chef de l’Etat ? En tout cas, c’est la grande rumeur qui fait écho depuis la nuit du mardi sur les réseaux sociaux, et sur plusieurs sites d’information générale du pays.

En effet, depuis l’annonce des résultats du scrutin du 4 février dernier par la commission électorale nationale indépendante (CENI), le parti de Sidya (UFR) n’a cessé de dénoncer des cas de fraudes orchestrés contre sa formation politique par son allié inconditionnel du parti au pouvoir.

Sauf décision de dernière, l’ancien premier ministre du régime Lansana Conté démissionnera de cette fonction qu’il ne cesse de critiquer toutefois que l’occasion le lui était offerte.

« Je ne suis pas salarier de l’Etat, ce poste c’est juste pour un soutien moral au président de la République Alpha Condé. Donc je ne suis pas comme les autres qui perçoivent des salaires pour financer leurs formations politiques. », déclarait-il lors d’une assemblée générale de sa formation politique qui n’est autre que l’union des Forces Républicaines.

Récemment, le haut représentant du président Alpha Condé avait laissé un consigne fidèle à ses partisans qu’il demandait avec un ton sec de lui remonter les informations nécessaires dont il avait besoin pour prendre quelconque décision quant aux questions d’alliances qui pointent à l’horizon. Des informations qui allaient être remontées au bureau exécutif du parti pour prendre toute décision finale. Et seulement un délai de moins d’une semaine qu’on les avait offerts pour réagir.

Qui sait, si ce n’est pas la proposition faite par les jeunes leaders de sa formation politique ?
Dans les heures et jours à venir, tout sera clair aux yeux de l’opinion publique.


A suivre… !


Sow Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top