Mondial 2018: la Guinée affrontera la Tunisie au premier match des éliminatoires

SPORTS 0

Le sélectionneur du Syli national de Guiné, Kanfory Lappé Bangoura vient de publier la liste des 21 joueurs de l'équipe de Guinée qui vont livrer leur premier match contre la Tunisie le 9 octobre à Monastir, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
Une liste qui comprend 7 joueurs évoluant en championnat local, et les 14 autres évoluent quant à eux à l'étranger, principalement en Europe.
Ibrahima Traoré, milieu de terrain évoluant au club de Borussia, Mönchengladbach, en Allemagne, et ses coéquipiers auront un grand challenge à relever face aux Tunisiens. Pour ça, il devra compter sur des joueurs comme Florentin Pogba du club de Saint Etienne, en France et Bangoura Ibrahima Sory qui joue lui au Horoya AC de Guinée, qui constituent l'ossature de la défense. Avec Condé Sékou de Amkar Perm, en Russie et Condé Ibrahima Aminata du Horoya AC de Guinée. Pour ne citer que ceux-ci.
Au niveau de l'attaque, le sélectionneur mise sur des joueurs tels que Mohamed Yattara du Standard de Liège en Belgique, François Kamano, évoluant lui à Bordeaux en France.
Le 5 septembre dernier, le nouveau sélectionneur du Syli, le Guinéen Kanfory Lappé Bangoura a réussi son test face au Zimbabwe, à l'issue de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017, en s'imposant sur le score de 1 but à 0. La Guinée avait certes battu le Zimbabwe, mais c'est ce pays qui s'est qualifié. Vu que le Syli était déjà éliminé de la course.
La Guinée figure dans la poule A de ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 prévue en Russie, avec la Libye, la Tunisie et la RDC.

In Xinhua

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top