FEGUIFOOT : le 1er vice-président Amadou Diallo reçu par la Secrétaire Générale de la FIFA à Dakar !

SPORTS 1

Décidément, c’est un autre challenge à gagner par les nouveaux dirigeants du football guinéen. L'offensive diplomatique est déjà engagée.

En effet, à peine Vingt quatre heures seulement après leur brillante élection à la tête de la de la Fédération Guinéenne de Football, le baroudeur, l’homme valeureux, le Premier vice-président de l’institution, Monsieur Amadou Diaby est en séjour de travail à Dakar depuis le 1er Mars 2017.

Dans la capitale sénégalaise, Monsieur Amadou Diaby a rencontré la Secrétaire Générale de la FIFA, Madame Fatma Samoura également séjourne à Dakar pour ouvrir le bureau régional de la FIFA pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre.

Lors de leur tête à tête, Monsieur Amadou Diaby a transmis les salutations du président de la Fédération Guinéenne de Football, Monsieur Mamadou Antonio Souaré et tous les membres du bureau. Au nom du président, Monsieur Amadou Diaby a remercié la FIFA pour son aide et assistance à la Guinée durant la période transitoire en permettant à l'association nationale Guinéenne d'être dotée de formidables statuts pour son fonctionnement.

A son tour, Madame Fatma Samoura a tenu tout d'abord à féliciter le nouveau président élu, Monsieur Mamadou Antonio Souaré, son premier vice-président Amadou Diaby et l'ensemble du Comité Exécutif pour la transparence et la clarté qui ont caractérisé le Congrès du 28 Février 2017.

La patronne de l'administration du Football mondial a, en outre, exhorté Monsieur Amadou Diaby à transmettre toute sa satisfaction au Président Souaré à qui elle fond son espoir pour des changements positifs dans la gestion et le fonctionnement du football en Guinée. Madame Fatma Samoura a rassuré l'émissaire de la Feguifoot que les portes de son institution seront grandement ouvertes pour la Guinée qui s'oriente vers une nouvelle ère pour le développement du sport le plus pratiqué dans le pays.

La Secrétaire Générale de la FIFA a indiqué, enfin, qu'elle réitérera dans les prochains jours son soutien et celui du Président Gianni Infantino au nouveau Comité Exécutif de la Feguifoot à Zurich lors du passage du Président Antonio Souaré qui doit prendre fonction en siégeant à la commission statut du joueur.

La Secrétaire Générale de la FIFA a remis à Amadou Diaby la Mascotte de la Coupe du monde Russie 2018 à l'intention du Président de la Fédération Guineenne de Football ANTONIO Souaré.

Monsieur Amadou Diaby et Madame FATMA Samoura se sont séparés avec espoir que la Fédération Guinéenne de Football et la FIFA entretiendront de très bonnes relations de collaboration pour la gestion des projets de développement.

Ainsi, Mamadou Antonio Souaré et son équipe fédérale annonce la rupture.

Une nouvelle méthode de gestion est née dans e domaine du football en Guinée.

source: facebook amadou diaby

1 Commentaires

  1. le lenny face

    Je suis heureux d'entendre cette nouvelle. Merci pour le partage! le lenny face

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top