Présidence de Niandan FC de Kissidougou: Paul Moussa est-il entre la poursuite et l’abandon?

SPORTS 0

Accueilli en trompettes et fanfares à la tête du club préfectoral de Kissidougou, le Niandan FC, Paul Moussa Diawara ne semble plus intéresser à poursuivre son aventure en tant que président.

En effet selon une source très sûr, depuis un bon moment, le président Paul Moussa ne répond pas aux appels ni sms venant des dirigeants du club. Depuis son avènement à la tête de Niandan FC le bureau exécutif n’est toujours pas installé. L’équipe traverse une période de disette. Sans équipements d’entrainements, ni eau, ni nourriture, l’équipe baigne dans un pessimisme notoire quant à sa participation aux matchs de barrage pour la montée en ligue 2 prévus dans moins de 3 semaines.

L’entraineur Kabinet Kouyaté dit ‘’Kalloso’’ est obligé après chaque séance d’entrainement de mettre la main à la poche pour trouver de l’eau pour les joueurs et assurer leur transport. Une situation qui ne tiendra pas longtemps la route. Pourtant l’équipe Niandan Fc a été privatisée par les autorités préfectorales de Kissidougou dans l’espoir qu’elle va enfin sortir du trou dans lequel elle vit depuis 10 ans.

On se souvient qu’après les 2 derniers matchs que Niandan FC a disputés, chaque joueur a été primé à hauteur de 500 mille FG et 1 million FG par encadreur par match. Paul Moussa a aussi relevé la clôture du stade préfectoral de Kissidougou et rendu opérationnel les tribunes. Ce qui a suscité de l’espoir à Kissidougou mais qui est en passe de vite tourner au désespoir.

En tout cas si son arrivé dans le football avait été salué par certains, d’autres par contre y voyait une expression d’une arrière pensée politique et non celle d’une conviction de développer le football de Kissidougou.

Aux dernières nouvelles, Paul Moussa aurait dépêché une délégation qui serait en route pour Kissidougou dans les prochains jours afin de trouver une issue.

Sow Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top