Les conseils communaux des 14 circonscriptions électorales de Mamou seront installés ce lundi

REGIONS 0

A l’instar des autres préfectures de la guinée, Mamou s’apprête à installer ses conseils communaux élus à l’issue des élections communales et communautaires du 04 février 2018.

Selon le Préfet de Mamou, Mory Diallo, les exécutifs communaux seront élus et tous les conseils communaux de sa préfecture seront installés ce lundi.

Les superviseurs chargés de procéder de l’installation des conseils communaux dans les différentes communes rurales de Mamou et les différents sous-préfets étaient en formation ce samedi, 06 octobre 2018 dans la salle de conférence du gouvernorat de Mamou.

Le superviseur venu de Conakry, en collaboration avec les autorités préfectorales, les a réunis pour leur expliquer les modalités d’installation des conseils communaux et la mission qui est la leur dans ce processus.

A la fin de cette journée de formation, les participants seront déployés dans les communes rurales de la préfecture où ils vont aller superviser l’élection des exécutifs communaux et procéder à la mise en place des conseils à la tête des différentes des communaux.

A l’issue de la formation qui leur a permis de savoir comment ils doivent procéder une fois sur le terrain, les différents superviseurs s’apprêtent maintenant à prendre la route des 13 sous-préfectures et de la commune urbaine pour l’installation des conseils communaux de ces localités.


Depuis Mamou Tidiane Condé pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top