Accident de la circulation : le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées tue accidentellement une Dame.

REGIONS 0

Hadja Sonna Pépé Kalé, administratrice du marché PéPé Kalé et conseillère sur la liste du RPG-arc-en-ciel à la commune urbaine a perdu la vie ce dimanche suite à un accident de la circulation dans le quartier Almamya Mosquée.

Boubacar Barry, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Mamou, l’auteur de c’est accident est actuellement détenu à la police.

Joint au téléphone, Moise Haba le chargé des constats à la sécurité routière explique : « C’est aux environs de 13h que nous avons été saisis de l’accident. Il venait tous dans le même sens en quittant vers le marché Pépé Kalé. Le secrétaire général des collectivités regardait derrière lui en conduisant, directement il est venu heurter la dame qui était sur une moto puis le pneu arrière du véhicule est passé sur son cou, ce qui l’a cassé. La victime est décédée avant d’arriver à l’hôpital. Le secrétaire général des collectivités n’a pas été prudent parce qu’en conduisant, on ne doit pas regarder derrière soit. On a gardé le secrétaire général des collectivités ici à la police parce qu’il a violé la loi. Aucune Personne n’est au dessus de la loi » Précise-t-il.

Hadja Sonna fut candidate du PNR à l’uninominal des élections législatives de 2013 a regagné sa dernière demeure ce dimanche 07 octobre 2018, après les hommages reçues à la Mosquée de Almamya où toutes les autorités de la ville étaient présentes, avec une forte mobilisation des citoyens de venus de part et d’autre.

Hadja Sonna PéPé Kalé laisse derrière elle des femmes inconsolables au sein du marché dont elle est fondatrice.


Tidiane Condé pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top