Election de l’exécutif communal de Kindia : controverse sur l’élection d’Abdoulaye Bah à la Marie de Kindia

REGIONS 0

Comme annoncé dans un précédant article, c’est ce dimanche 07 octobre 2018, que plusieurs communes urbaines et rurales du pays procéderaient à l’installation des membres du conseil communal et l’élection des membres de l’exécutif local. Alors que le Gouvernement a prolongé l’opération au 15 octobre prochain, les choses sérieuses ont commencé dans l’ombre. Aujourd’hui, la mairie de Kindia, aura sa nouvelle équipe dirigeante, après plusieurs mois de contestations.


Cette élection entre conseillers qui désignera un nouveau maire et son staff de l’exécutif, est de grande envergure. Tout est mis en place ce Dimanche dans la région de Kindia, notamment le dispositif sécuritaire à la dimension du risque de tension, pour la bonne marche du scrutin secret, dit-on.



Abdoulaye Bah, tête de liste de l’UFDG contesté par plusieurs sages de la région de Kindia, mais aussi des militants du parti au pouvoir, sera-t-il le choix des conseillers ? Certaines indiscrétions, rapportent que les conseillers du RPG Arc-en-ciel viseraient une dernière carte, qui sera sans nul doute fatale pour M. Bah, et sa formation politique.



Pourtant, le 08 Août dernier, la majorité présidentielle et l’opposition Républicaine, paraphait un accord dit de sorti de crise, qui prévoyait à ce que le RPG Arc-en-ciel concède Kindia à l’opposition concernant l’exécutif de la mairie. Sauf que, rien ne semble être gagné davantage.


A suivre… !


Daouda Camara pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top