Accident de la route: dix-huit morts dans une collision entre un bus et un camion entre Mamou et Faranah

REGIONS 0

L’accident s’est produit ce mercredi, 05 décembre 2018, sur la nationale Mamou-Faranah, précisément à Kouloundara, sous-préfecture de Ouré-kaba.

Selon une source sécuritaire jointe sur place par le correspondant de factuguinee.com, à Mamou, il s’agit d’une collision entre un minibus en provenance de Kissidougou pour Conakry, et un camion remorque qui, lui, quittait Conakry pour Faranah.

Le bilan fait état de 18 personnes mortes, et 10 autres blessées.

« C’est à 13 heures 15 minutes, que l’accident s’est produit. Je confirme qu’il y a eu 18 morts, mais sur place j’ai vu 17 corps. Une femme qu’on avait admise à l’hôpital régional de Mamou, a succombé à ses blessures plus tard. Ce qui complète à 18, le nombre de morts », explique le commandant adjoint de la compagnie sécurité routière de Mamou.

Pour le moment, les causes de cet accident mortel, ne sont pas élucidées.

Les corps des victimes, majoritairement des femmes et des enfants, ont été transportés à Kissidougou, d’où ils sont originaires.

Les blessés, eux, reçoivent actuellement des soins intensifs à l’hôpital régional de Mamou.

On apprend que parmi les victimes, se trouvent trois comédiens qui appartiendraient à la célèbre Troupe « SODIA ». Ce sont : Aminata Baldé alias Fanta Cissé, Nana Keïta (Bomba) et Bangaly Doumboya (Vieux père).

Depuis MamouTidiane Condé pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top