Incendie de Mamou: onze magasins ravagés par la flamme !

REGIONS 0

Le feu qui s’est déclaré dans grand marché de Mamou, dans la soirée du jeudi 20 décembre, a causé plusieurs dégâts matériels. Aucune perte en vie humaine mais 11 magasins ont été touchés par les flammes.
Le bilan fait état de 11 magasins incendiés dont 4 partis en fumée, des pneus brûlés, des sacs de ciments et autres marchandises calcinés.

Selon l’administrateur général du grand marché, Mamadou Sidibé, tout est parti d’un bidon d’essence.
"Ce n’est pas un court-circuit. Un certain Macka, vendeur d’essence, il est venu verser un bidon d’essence à côté d’une vendeuse de gâteau qui avait du feu à côté. En même temps, l’essence a pris feu.", explique-t-il.
Il est encore très difficile d’évaluer avec exactitude la valeur monétaire des dégâts. Mais l’incendie est venu du rapprochement entre un homme qui déverserait de l’essence dans un bidon et une femme vendeuse de gâteau, et qui avait allumé le feu juste à côté.

L’absence des agents de la protection civile sur les lieux de l’incendie, a provoqué la colère des jeunes. Après plus de 2 heures de débâcle avec les flammes, les habitants sont venus à bout du feu. Immédiatement après, ils se sont dirigés vers la caserne des pompiers, pour demander des comptes.

Avec des slogans hostiles, les jeunes ont envahi la devanture de la caserne, avant d’être dispersé par la police, à coup de gaz lacrymogène.

Dans la foulée, des manifestants ont été arrêtés, d’autres molestés.

En séjour àMamou, SOW Ousmane2 pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top