Dinguiraye: 5 cas de décès suite à une épidémie de Méningite

REGIONS 1

En un trimestre, la préfecture de Dinguiraye a battu tous les records en matière de propagation épidémiologique de la meningite: une centaine de cas détectés pour un total de 5 décès enregistrés. L'épicentre de l'épidémie se trouve dans la commune urbaine où 33 cas ont été dépistés, avec 3 décès.

La localité de Diatifèré est également touchée, avec 21 personnes atteintes au depart pour 2 décès.

Le 6 avril dernier, la gravité de la situation avait poussé le Ministre de la Santé à faire une déclaration, pour attirer l'attention des Citoyens et des Politiques sur l'urgence à Dinguiraye. Il conseille d'ailleurs à tous ceux qui sentiront le moindre symptôme de courir dans les services sanitaires de Dinguiraye et les préfectures environnantes.

Pour limiter les dégâts, le Gouvernement envisage un certain nombre de mesures, notamment la prise en charge gratuite des personnes atteintes de méningite; le renforcement de la surveillance épidémiologique, la vaccination contre la méningite et le respect des règles d'hygiène individuelles.

Alia Camara, factuguinee.com

1 Commentaires

  1. sdf

    Men's forty stage should be the stage of rolex replica vigorous development, you must be very busy at this time and go out frequently, so you should consider the replica rolex efficiency in the selection of rolex replica uk watches. Therefore, it is very important to choose a practical and beautiful watch with hublot replica good quality and good quality. For example, Audemars Pigeut, Vacheron Constantin, Lange some time table is a good choice, can highlight the noble qualities and sedate man.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top