A Fria, la vague de chaleur oblige les autorités éducatives à suspendre les cours dans l’après-midi pour l’élémentaire

REGIONS 0

La Cité de l’alumine de Fria fait face actuellement à une vague de chaleur insoutenable qui fait que le thermomètre peut aller jusqu’à 40 degré pendant la journée.
Une situation qui a amené les autorités administratives, du système éducatif, en collaboration avec les associations de parents d’élèves, à remanier le calendrier de l’enseignement élémentaire.
Dorénavant, les élèves du primaire suivront les cours de 8h à 13h. Cette décision provisoire est observée jusqu’à mi-avril dans les écoles publiques et privées de Fria.
Avec cette mesure, les autorités entendent protéger les enfants contre certaines maladies dues à la canicule comme la méningite.
Interrogé, un météorologue nous a fait comprendre que des températures très sévères peuvent frapper durant les mois de mars, avril et mai. Selon lui, cette vague de chaleur est la conséquence du changement climatique provoqué par la déforestation abusive.
Dans les rues de la cité, les citoyens apprécient hautement cette décision des autorités, qui vise à préserver la santé des tout-petits.

SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top