Mandiana: des jeunes dans la rue contre le régime d’Alpha Condé

REGIONS 0

Plus d’une centaine de jeunes hommes et femmes de la commune urbaine de Mandiana étaient dans la rue ce mardi, 10 avril 2018.

Tout a commencé dans la matinée de ce mardi aux environs de 9h dans un bar café. Des jeunes pestaient contre la mort de leurs parents, pour la cause de Alpha CONDÉ et que cette préfecture n’a rien bénéficié de son régime.

Ces jeunes manifestants munis des pancartes sur les quelles on pouvait lire : « madame la ministre des travaux publics zéro, la réhabilitation du pont sur le fleuve Sankarani, les ponts promis à Sanssandö et Dialakoro, l’exploitation illégale des ressources minières de Mandiana, l’achèvement de la grande Mosquée et de la maison des jeunes »,….
Cette marche pacifique a duré plus de 2 heures et pendant ce temps l’administration a été totalement paralysée.

Cependant, notre rédaction a essayé de joindre à mainte reprise Cheick Souleymane DIALLO, préfet de Mandiana pour avoir sa réaction, sans succès.

Jointe au téléphone, l’un des Jeunes manifestants ayant requis l’anonymat, dit qu’ils ont suspendu la manifestation d’aujourd’hui jusqu’au vendredi prochain et que dit-on, le préfet va dépêcher une mission à Mandiana, ce même vendredi. Il précise qu’ils protestent parce qu’Alpha CONDÉ n’a tenu aucune de ses promesses chez eux.

À rappeler que cette manifestation n’a causé aucun dégât matériel ni de perte en vie humaine.
A suivre !

Correspondant régional Sékou Diakité pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top