BEPC 2018 à Labé : 3 975 candidats affrontent les épreuves !

REGIONS 0

Après l’examen d’entrée en 7ème année, les premières épreuves du brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont été officiellement lancées samedi 23 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire guinéen.

Dans la commune urbaine de Labé, c’est le complexe scolaire Saint-André qui a servi de cadre au lancement officiel de cet examen national en présence des autorités éducatives.

Selon l’inspectrice régionale de l’éducation de Labé, Madame Pierrette Toupou, l’absence des autorités administratives à ce lancement des premières épreuves s’expliquerait par leurs occupations pour l’arrivée du président de la République dans la cité ces 23 et 24 juin dans le cadre des journées nationales de l’élevage.

Quant à la directrice préfectorale de l’éducation de Labé, elle a invité les candidats et surveillants à observer les normes établies, avant de rappeler que la tolérance zéro reste de mise.
Il faut noter que dans la préfecture de Labé, ils sont au total 3 975 candidats à affronter les épreuves du brevet d’études du premier cycle.

Depuis Labé SOW Ousmane2 pour actuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top