Sciences et culture : ‘’Une démarche de développement professionnel d’enseignants-chercheurs’’ de Prof. Mamadi Kourouma à lire absolument !

CULTURE 5

Conakry, capitale mondiale du livre ne pouvait être mieux servi. Après la parution des livres de fiction, de politique, d’économie, de culture, …., voilà que les guinéens viennent d’être gratifiés par la parution très prochaine dans les kiosques, d’un livre scientifique, véritable chef œuvre écrit par Prof. Mamadi Kourouma, Recteur de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia.

« Une démarche de développement professionnel d’enseignants-chercheurs », dans cette œuvre et dans le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, soucieux de la formation au plus haut niveau les enseignants du supérieur et du développement endogène de son pays, de sa chère Guinée, l’auteur a privilégié la recherche-développement-action comme mode de démarche avec des enseignants de l'ISSEG parce que c’est un ouvrage qui implique un établissement progressif des plans d’action, des procédés et instruments créés au fur et à mesure de l’action, les chercheurs et acteurs ne disposant initialement, comme en recherche-action, ni de connaissances suffisantes, ni de plan détaillé complet, ni d’assurance de succès optimal.