Loi de finances/Industrie et PME : Tibou Kamara présente un projet équivalent à 0,19% du budget national

ACTUALITE 0

Le ministre de l’industrie et des petites et moyennes entreprises, Tibou Kamara a, lui aussi, présenté son budget, ce vendredi 14 décembre.
Pour l’exercice de l’année 2019, le projet de budget de ce département est fixé à 35 milliards 685 millions 777 mille, soit 49,76% contre 71 milliards 711millions 319 mille par rapport au montant de la Loi de Finances Rectificative 2018.
S’agissant de l’utilisation de ce montant, le personnel dudit département aura besoin de 4 milliards 593 millions 691 mille, soit 12,76%. Les Biens et Services absorberont 3 milliards 049 millions 679 mille, soit 8,47%.
Une somme d’1 milliard 064 millions 171 mille, soit 2, 96%, est dédiée aux Subventions et Transferts.
Les Investissements, quant à eux, coûteront 27 milliards 318 millions, soit 75,83%.
Par ailleurs, sécuriser les zones de développement industriel et des PME ; poursuivre le processus de privatisation des unités industrielles revenues dans le portefeuille de l’État ; promouvoir les PME en amont et en aval des acropoles régionaux et pôles miniers ; continuer la lutte contre la corruption, le détournement des deniers publics et la fraude pour restaurer l’image et la crédibilité de l’État ; sécuriser les zones industrielles… sont, entre autres ; les visées du ministère de l’industrie et des PME, au compte de l’année 2019.
En même temps, le ministre d’État, Tibou Kamara, par ailleurs, Conseiller personnel du chef de l’Etat, a été interpelé par le député Dr Fodé Oussou Fofana, sur l’utilisation, insiste-t-il, des gaz lacrymogènes « toxiques », suite à la manifestation de l’opposition, hier jeudi, dans la cour d’Elhadj Cellou Dalein.

Daouda Camara pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top