Musique: l'évènement de Fodé Kouyaté a tenu toutes ses promesses à Grenoble!

ACTUALITE 0

L'évènement tant attendu du 18 juin à Grenoble d'où s'est produit l'artiste emblématique de la musique guinéenne, le maestro Fodé Kouyaté a tenu toutes ses promesses.

En effet ça devrait être ainsi car les organisateurs qui n'ont ménagé aucun effort durant un mois avait tout mis en oeuvre pour ne pas decevoir le nombreux public qui était attendu.

L'artiste qui était attendu par toutes les communautés africaines et européennes n'a pas déçu. La soirée a été une grande rétrouvaille notamment pour la commuanauté guinéenne qui s'est puissament mobilisée. Les guinéens sont venus, entre autres, de Bordeau, de la Suisse, de Lyon et de Paris,....pour voir et apprécier ce
( caméléon ) de la musique. Oui le caméléon car il a l'art de manier les langues du terroir à savoir: sussu, maninka et Pular,.....et chacun a eu sa part du gateau.

C'est pourquoi, Bouckson Staff Muzik a bien voulu remercier Monsieur le Parrain Yves Benjani et la Marraine Madame Konaté Mariame (Cocoty) et sans oublier les autres invités qui ont usé de tous leurs efforts pour que cette soirée reste à
jamais ancrée dans la mémoire de tous ceux qui aiment la musique qui avaient pris part à cette grande fête de la musique mandingue.

Un autre disait que << la musique n'a pas de frontière, soit on l'écoute parce que le contenu nous emporte ou parce que la mélodie nous fait vibrer au plus profond de notre coeur >>." C'est tout dire!

Correspondance depuis Grenoble de Mohamed Sylla pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top