Forces sociales: la marche de la colère du 22 janvier reste maintenue

ACTUALITE 0

Malgré l’interdiction des Maires des communes de Matam et de Dixinn, les Forces Sociales de Guinée-FSG, ne fléchissent pas. Elles maintiennent la marche de la colère, prévue pour le mardi, 22 janvier 2019.
Ibrahima Diallo, chargé des opérations des forces sociales, déplore que des maires de l’opposition, ignorent les lois de la république, en interdisant les manifestations.
« Nous sommes vraiment déçus des deux maires des communes de Matam et de Dixinn. Si vous voyez les raisons pour lesquelles, ces gens interdisent notre marche, vous trouverez qu’ils ne se fondent pas sur une disposition de la loi guinéenne. Le maire de Dixinn, par exemple, dit dans son courrier-réponse, qu’il obéit à la décision d’interdiction de toutes formes de manifestations prise par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, en date du 23 juillet 2018. Ça veut dire tout simplement que ces maires ne savent pas quelles sont leurs prérogatives. Et, nous nous demandons à quoi sert la décentralisation », déplore l’activiste de la société civile.
Pour faire valoir leurs droits, les Forces Sociales entendent attaquer ces décisions des deux maires, devant les juridictions compétentes.
« Nous avons saisi notre avocat. Il nous a proposé de faire un recours. Et, il est en train de travailler sur ce recours. En tout état de cause, nous, nous maintenons notre marche du 22 janvier pour dénoncer la cherté de la vie, les velléités de troisième mandat, mais aussi la baisse insignifiante du prix du carburant à la pompe », précise Ibrahima Diallo.
Ces derniers temps, toutes les manifestations de quelque nature que ce soit, sont interdites en Guinée.

Daouda Camara pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top