17è session du sommet des Chefs d'Etats et de Gouvernements: Le Président de la République est arrivé en Guinée Equatoriale

ACTUALITE 0

En vue d'assister à la 17è session ordinaire du sommet des Chefs d'Etats et de Gouvernements de l'Union africaine qui se tient du 30 juin au 1er juillet 2011 à Malabo, dans la Capitale de la Guinée Equatoriale, le Président de la République, le Pr. Alpha Condé a quitté Conakry, hier dimanche 26 juin dans la matinée, accompagnée d'une importante délégation gouvernementale.

Cette année, nous apprend-on, le thème retenu pour ce sommet est '' Accélérer l'autonomisation des jeunes pour un développement durable''.

Aussi, il sera question pour les participants de cultiver davantage l'esprit d'amitié et de coopération entre les peuples africains en général et ceux de l'Union africaine en particulier.

Les chefs d'Etats et de Gouvernements se saisiront de cette occasion pour se pencher entre autres, sur les décisions et recommandations de la 19è session ordinaire du conseil exécutif de l'Union qui s'est tenue du 26 au 28 de ce mois sous la houlette du président Jean Ping, dans la grande salle de conférence de Sipoppo, à Malabo.

C'est d'ailleurs au cours de cette session que la date et le lieu du sommet suivant seront étalés au grand jour.

Nous y reviendrons !

Diallo Kadiatou, le factuel de Guinée

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top