L'ambassade de France annonce le programme des festivités du 14 juillet 2011

ACTUALITE 0

En prélude, au 14 juillet, jour de fête nationale française, l'ambassade de France en Guinée annonce le programme des festivités. Selon cette annonce de l'ambassade, ''la Fête nationale sera célébrée en deux temps'' cette année.

Tout d'abord, ''une réception officielle se déroulera à la résidence de France à midi'' indique le courrier annonçant le programme. Lors de cette réception, selon ce courrier toujours, ''l’ambassadeur recevra, entre autres, les membres du Gouvernement et les hauts cadres de l’administration, le Corps diplomatique et les représentants des organisations internationales.''

Toujours selon l'annonce, au compte de la deuxième partie ce cette fête nationale française, "un Bal ("populaire") est prévu au "Belvédère" (Quartier de Bellevue) à partir de 20 heures. Et il y aura au programme de cette soirée, sur le plan musical, ''l’orchestre de Maître Barry'' animera la soirée et ''les Amazones'' offriront un intermède musical spécial "14 juillet."

Mais ''en raison du nombre de places limité, les ressortissants français qui souhaitent participer à cette soirée doivent retirer les cartons d’invitation à l’ambassade, à l’accueil consulaire entre 9h et 12h30 les jours ouvrables entre le 1er et le 8 juillet inclus,'' précise le courrier dans lequel l'ambassade remercie les entreprises françaises qui l'ont soutenue ''pour l'organisation'' ce cette fête.

Thierno Souleymane pour factuguinee.com


0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top