Après la communication du président au siège du RPG : Sidya Touré répond à Alpha Condé

ACTUALITE 0

« Moi je m’en fou, j’ai été président de la FEANF, je connais c’est quoi la contestation. Soyez prêts. Si les gens sont prêts pour le débat politique, soyez prêts, si c’est pour l’affrontement, soyez aussi prêts. Voilà. Car quand tu danses avec un aveugle, il faut de temps en temps lui monter dessus pour qu’il sache qu’il n’est pas seul. Le Gouvernement aussi va assurer l’ordre. Nous n’accepterons plus que les gens cassent. Nous assurerons l’ordre », ce sont les propos du chef de l’Etat Alpha Condé ce dimanche 24 mars 2019 au siège de son parti, le RPG Arc-en-ciel. Le président de la république a invité ses partisans à se tenir prêts pour d’éventuels affrontements entre les militants des partis rivaux.
Dans un tweet qu’il a publié sur son compte, le président de l’Union des Forces Républicaines a réagi face à cette sortie caustique du premier magistrat guinéen. Sidya Touré dénonce l’appel à l’affrontement lancé par le chef de l’Etat Alpha Condé.
« Un président qui appelle à l’affrontement dans son pays c’est symptomatique de l’état de la Guinée aujourd’hui », a-t-il écrit Sidya Touré.
L’ancien premier ministre se dit prêt à un débat avec Alpha Condé, mais télévisé.
« Quant au débat on y souscrit à condition qu’il soit télévisé en direct : thèmes : leadership bilan de gouvernance et corruption. Merci pour l’appréciation de la constitution », a répliqué l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top