Sortie d’Alpha Condé: l’UFDG s’interroge sur l’état de santé du chef de l’Etat

ACTUALITE 0

Comme on pouvait s’y attendre, le discours ténu hier par le président de la République au siège de son parti provoque une avalanche de réactions au sein de l’opposition.
Réuni en urgence ce lundi à son QG, le principal parti de l’opposition a condamné les propos du président Alpha Condé.

« Nous avons condamné ces propos qui divisent la Guinée. Un président n’a pas le droit conformément a l’article 38 de la constitution d’aller au siège d’un parti. Il va plus loin,il dit à partir de maintenant, il n’est même pas président de la république mais militant du RPG. Nous allons donc considérer monsieur Condé non pas comme un président de la République mais comme un militant du RPG », dit le vice président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana.

Le parti de Cellou Dalein Diallo s’interroge sur l’etat de santé du président Alpha Condé.
« Le peuple de Guinée doit se mobiliser. L’on doit se poser des questions est ce qu’on est dirigé par quelqu’un qui a un etat d’esprit tranquille? Est ce qu’on est gouverné par un homme qui est malade? On ne peut pas se comporter comme ça quand on est chef d’Etat. »

Fodé Oussou Fofana déclare que l’opposition républicaine doit se prononcer sur cette sortie du président Condé demain à Kindia à l’occasion de la retraite qu’elle y organise.

SOW Telico pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top