Journée mondiale de la presse: à Conakry, la nouvelle Maison de la Presse inaugurée

ACTUALITE 0

Le ministre Guinéen de l’information et de la communication, a inauguré ce vendredi, la nouvelle maison de la presse de Guinéenne à Conakry. Ce bâtiment de R+1, situé à Kipé Dadya, dans la commune de ratoma, remplace désormais l’ancienne qui était à Coleyah dans matam. L’inauguration a été faite à l’occasion de la célébration de la fête internationale de la liberté de la presse.

C’est le ministre de l’information et de la communication, accompagné des représentants du Programme des Nations Unies pour le Développement, qui a procédé à l’inauguration de la nouvelle infrastructure. A l’occasion, le PNUD a offert un don d’équipements d’une valeur de vingt mille (20.000) dollars pour équiper les installations.

« Ce don est la réponse à une requête qui a été formulée par le conseil d’administration de la presse guinéenne. Donc, nous avons fait les diligences dans le cadre de notre programme de gouvernance pour que les médias puissent avoir un espace d’expression, de toute la responsabilité et du rôle important que les médias jouent dans une démocratie. Donc, nous avons fourni ce petit kit de matériels informatiques, mais qui n’est qu’un début d’une action qui va se poursuivre en partenariat avec le ministère de la communication», déclare Eloi Kouadjo du PNUD.

Le ministre de l’information et de la communication a quant à lui, rassuré que le gouvernement est à pied d’œuvre pour construire une maison de la presse digne de nom qui tient à cœur les journalistes.

«En ce qui concerne la réalisation d’un bâtiment proprement parlé, je pense que c’est une préoccupation du gouvernement de la République. Et le Président en est tellement soucieux, il l’a inscrit dans le cadre organique du département du Ministère de l’information et de la communication. Au titre des projets et programmes, il existe la réalisation de la maison de la presse pour les journalistes guinéens. Nous avons déjà une proposition du schéma architectural, que nous sommes entrain d’étoffer et je pense que très bientôt nous allons nous mettre en quête de financement pour pouvoir réaliser cette œuvre qui tient tant aux cœurs des journalistes guinéens », affirme Amara Somparé.

Ces équipements sont au total, 12 ordinateurs bureautiques, 6 onduleurs, 5 modems wifi, 3 photocopieuses et 4 imprimantes.


Adama Bah pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top