Visite d’État du président gambien en Guinée: Adama Barrow à Conakry !

ACTUALITE 0

Le président de la Gambie, Adama Barrow, est arrivé en Guinée ce jeudi après-midi pour une visite d’Etat de 48 heures. Cette visite du chef de l’Etat gambien s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre Conakry et Banjul.

A sa descente d’avion, Adama Barrow a été accueilli par son hôte, le président Alpha Condé. Ce qui a été suivi par l’exécution des hymnes nationaux, la revue des troupes et le salut des membres du gouvernement ainsi que des autres personnalités invitées.

Quelques minutes après, les deux chefs d’Etat ont eu un premier tête-à-tête au salon d’honneur à l’issue duquel le président Barrow s’est exprimé à la presse. « Je suis très heureux d’être en Guinée et c’est ma toute première visite en République de Guinée. Le but de ce voyage est de rencontrer mon homologue et grand-frère, Pr. Alpha Condé pour discuter des questions d’intérêt commun pour nos deux Etats. Nous aurons des discussions qui, je pense, sauront être bénéfiques pour toute la sous-région qu’est la CEDEAO. Aussi, c’est de savoir que mon grand-frère, Pr Alpha Condé, est un président expérimenté. Pour ma part, je suis jeune président et je viens pour apprendre de mon grand-frère. Il n’est un secret pour personne au niveau des chefs d’Etats que le président Alpha Condé est une personne qui a un savoir et qui est très expérimenté. Et l’expérience ne s’achète pas, vous devez l’avoir », a-t-il déclaré.

Balla Yombouno du ledjely



0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top