Coopération : Fin de mission du Directeur de l’AFD, Philippe Michaud en Guinée !

ACTUALITE 0

La mission du Directeur de l’Agence Française de Développement, Philippe Michaud à la tête de l’institution en Guinée arrive à son terme après 4 années denses et fructueuses. Philippe Michaud va quitter la Guinée dans quelques semaines.

Une réception a été donnée lundi 25 juin au Novotel Kaloum pour dire au revoir à ses nombreux partenaires et amis. A cette occasion, Kerfala Yansané, Ministre de l’Economie et des Finances, et Bertrand Cochery, ambassadeur de France ont adressé à Philippe Michaud des remerciements appuyés pour son action en faveur du développement de la Guinée.

A cette occasion, de personnalités de haut niveau et ses nombreux partenaires et amis avaient répondu à l’invitation du Directeur de l’AFD dans receptif hospitalier de Conakry.

Il y avait le Ministre d’Etat aux transports et travaux publics Ousmane Bah, le Ministre de l’Economie et des Finances Kerfala Yansané, le Ministre des mines et de la géologie M Lamine Fofana, et le Ministre de l’emploi, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Damatang Albert Camara sont venus saluer leur partenaire et ami.

Après le Ministre de l’Economie et des finances, Bertrand Cochery, ambassadeur de France a chaleureusement remercié Philippe Michaud pour les actions menées en Guinée par l’AFD durant son séjour.

A l’occasion des discours ont été évoqués les thématiques sur lesquelles l’action de l’AFD combinée à celle des maîtres d’ouvrages guinéens a sans doute permis de « faire changer les choses », notamment développement de la filière riz de mangrove en Guinée maritime, et relance de la rizi-pisciculture de bas fond en Guinée forestière, réaménagement du carrefour du 8 novembre au centre de la Capitale, sa participation à l’élaboration du nouveau Code minier, introduction de l’approche en partenariat public privé (PPP) pour le développement local et des communautés en zone minière , formation professionnelle en PPP pour favoriser l’employabilité des femmes et hommes de Guinée dans les compagnies minières (projet FORMINE), diagnostic et plan de redressement du secteur électrique, appui à la préparation d’un plan d’affaire pour inscrire le lancement de la SOTRAGUI et son nouveau service de transport public urbain à Conakry sur une trajectoire de qualité et pérennité.

Merci pour les services rendus à la Guinée. Au revoir et bonne suite à Monsieur Philippe Michaud.

Zoom defactuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top