Économie: le président Alpha Condé attendu ce vendredi à Paris pour assister à un forum économique

ACTUALITE 0

Le président Alpha Condé, après sa visite d’Etat au Brésil, en Thaïlande et en Malaisie est attendu, vendredi 29 juin 2012, à Paris, la capitale de l’hexagone.

Alpha Condé vient ainsi pour participer à un forum économique afin d’attirer les investisseurs étrangers à venir en Guinée qui, il faut le rappeler, dispose des potentialités énormes en matière d’investissement.

Seulement voilà, les militants de l'opposition du côté de l'hexagone n'entendent pas donner de répit au président Condé.

Selon nos sources, les militants et sympathisants de l’opposition sont mobilisés et très déterminés pour manifester à Paris, ce vendredi, contre la venue du président guinéen et surtout pour dénoncer la lenteur et la mauvaise gestion du processus de l’organisation des prochaines élections législatives par son gouvernement.

Ce qui laisse présager, selon de nombreux observateurs, des risques d’affrontements entre les pros et antis Alpha lors de cette visite.

Faut-il rappeler que l’opposition guinéenne animée par le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP), lors de leur déclaration du 25 juin dernier appelant les Conakrykas à observer une journée ville morte, le jeudi 28 juin 2012, avait également demandé à leurs militants et sympathisants de Paris de manifester contre le président Alpha Condé.

Nous y reviendrons

Mamadou Bailo Barry, Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top