Démission des deux ministres de Lansana Kouyaté : Réaction du vice-président du PNR, Lucien Beindou Guilao

ACTUALITE 0

« J’ai appris comme tout le monde que les 2 ministres PEDN du gouvernement ont démissionné. Ce sont des démissions que je respecte et comprends. Ce n’est pas la première fois que des ministres, démissionnent du gouvernement dans l’histoire de notre pays, mais c’est la première fois qu’un Parti demande à ces cadres de se retirer du gouvernement et que ceux-ci le fassent illico presto. Ca veut tout simplement dire que notre Pays a quand même changé et que les gens sont, contrairement à ce qui se dit, libres de faire des choix. Ces Ministres ont fait preuve de loyauté envers leur formation politique qui les avait mis au gouvernement et je pense que c’est tout à leur honneur.

La Guinée d’aujourd’hui n’est plus celle d’hier. Hier je m’en souviens encore, on a vu des grands ministres refuser de démissionner d’un gouvernement dans lequel il n’était plus en odeur de sainteté. On a vu des ministres qui avaient été réduits à zéro, qui ont refusé de démissionner. Aujourd’hui, le Gouvernement doit positiver sur ces démissions et aller de l’avant. Je suis convaincu que ces ministres étaient de bonne qualité et qu’il est toujours pénalisant pour une équipe de perdre ses bons éléments, mais je sais aussi que nul n’est irremplaçable.

Par ailleurs, il serait bon que ces démissions servent de déclic pour faire avancer les choses afin que nous sortions rapidement de cette crise et que nous fassions ces élections législatives cette année. »

Propos reccueillis par Taliby Dos Camara, fatuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top