Manifestation du 27 août 2012 : le Quai d’Orsay demande le Président Condé et des acteurs politiques de faire preuve de responsabilité !

ACTUALITE 0

Après la marche avortée de l’opposition radicale regroupée au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’ADP le 27 août 2012, le ministère français des affaires étrangères, le Quai d’Orsay, à fait une déclaration :

« La France suit avec attention l’évolution de la situation en Guinée où des manifestations ont eu lieu hier à l’initiative de l’opposition qui réclame la tenue d’élections législatives libres et transparentes reportées sine die par le Président Condé.

La France demande solennellement au Président Condé et à l’ensemble des acteurs politiques guinéens de faire preuve de responsabilité et de tout mettre en œuvre pour relancer le processus électoral.

La Guinée a besoin d’élections législatives sereines et transparentes pour que l’Assemblée nationale devienne le cadre institutionnel d’expression des forces politiques. »

Zoom de factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top