Le Président Alpha Condé à Niamey pour encourager le Syli national !

ACTUALITE 0

De retour de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, où il a pris part au XIVe sommet de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Francophonie, son Excellence, Professeur Alpha Condé, Président de la République, Chef de l’Etat, a fait escale, ce dimanche 14 août 2012 à Niamey, capitale du Niger. Le Président de la République a tenu à saluer le peuple nigérien dont le président Issoufou Mahamadou est son frère et ami, membre de l’internationale socialiste. Le Président Issoufou Mahamadou avait effectué, du 9 au 10 juin dernier, une visite de travail et d’amitié en république de Guinée. 2012

Le Président Alpha Condé a voulu également par cette escale, saluer et encourager le Syli national qui joue aujourd’hui même contre le Niger au compte du dernier tour de la qualification des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations prévue en Afrique du Sud en 2013.

Lors du match aller à Conakry le 9 septembre dernier, le Syli national s’était imposé face au MENA du Niger par un score d'un but à zéro. Ce match s’annonce tout de même équilibré, et si la Guinée gagne ou fait un match nul à Niamey, elle est qualifiée pour la Coupe d’Afrique.

L’enjeu est tel que le Président de la République a tenu à venir personnellement encourager le onze national. Le Professeur Alpha Condé mettra en avant le sens du patriotisme qui devrait prévaloir en dehors de toute autre considération. Evidemment, le Chef de l’Etat prendra toutes les dispositions nécessaires pour assurer les frais des joueurs pendant et après le match. Bonne chance au Syli national.

BPPR pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top