Recrudescence de la criminalité à Conakry:le CNC appelle les journalistes à faire preuve de modération pour ne pas décourager les investisseurs et les touristes (communiqué)

ACTUALITE 0

Le Conseil national de la communication (CNC), l’organe de régulation de la presse en République de Guinée, a publié, Mardi 13 novembre 2012, une déclaration pour exprimer son inquiétude face à la recrudescence de la criminalité à Conakry.Mais aussi et surtout pour appeler la presse à faire preuve de modération dans le traitement des informations au risque d’exacerber les tensions sociales et de décourager les investisseurs et les touristes venir en Guinée.

Nous vous livrons ici l’intégralité de cette déclaration dont nous avons eu une copie.

Lisez !

«Suite aux crimes perpétrés dans notre pays et qui ont entrainé des décès de citoyennes et de citoyens guinéens, le Conseil National de la Communication adresse ses condoléances les plus attristées aux proches des disparus.

Le CNC s’inquiète de la recrudescence du grand banditisme qui crée un climat de panique au sein de la population et risque de décourager les investisseurs et les nombreux touristes qui veulent découvrir notre beau pays.

Le CNC rappelle que la médiatisation de ces évènements, plus qu’un droit, est un devoir pour les médias qui doivent jouer leur rôle dans l’information du public, sur tout évènement intéressant la société Guinéenne. C’est pourquoi, il lance un appel aux médias nationaux et étrangers à traiter ces évènements avec responsabilité, retenue et patriotisme.

Il invite les médias à s’abstenir de tirer des conclusions hâtives étant donné que les enquêtes policières et judiciaires sont en cours.

Le CNC exhorte enfin les médias à éviter de publier ou de diffuser des messages susceptibles d’exacerber les tensions sociales et d’approfondir les blessures des proches des victimes »

Mamadou Bailo Barry, factuguinee.com
+22464444184

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top