Emplois-Jeunes: La Guinée avec l'appui de ses partenaires entend former 10.000 jeunes filles à des métiers techniques entre 2013 et 2017

ACTUALITE 0

Le gouvernement guinéen et ses partenaires au développement ont ratifié mardi un programme destiné à former 10.000 jeunes filles à des métiers techniques et porteurs de croissance, entre 2013 et 2017.

Ce projet se situe dans le cadre du soutien qu'apporte le gouvernement américain par le biais de l'Agence américaine pour le développement international (USAID).

Selon des statistiques scolaires disponibles, le taux de chômage en Guinée est plus élevé chez les jeunes avec une estimation de 60%, et parmi les filles âgées de 15 à 25 ans, seulement 51% étaient lettrées contre 67 % chez les garçons.

Au nom du gouvernement, le ministre guinéen de l'Emploi de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Albert Damantang Camara, a remercié les partenaires du projet, qui sont de plus en plus impliqués dans la formation et l'insertion socioprofessionnelle des jeunes filles, afin de leur permettre de trouver une place dans la sphère de la production du pays.

Selon lui, le gouvernement guinéen est en train de développer plusieurs projets de qualification des jeunes guinéens, filles et garçons, pour former une main d'œuvre apte à réponde aux attentes des investisseurs privés, nationaux et étrangers.

Xinhua

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top