Santé : l’Ong ''Guinée humanitaire'' vient d’offrir un important lot de médicaments et d’équipements à l’hôpital régionale de Boké.

ACTUALITE 0

L’Ong ‘’GUINEE HUMANITAIRE’’ vient de faire un don de médicaments et de matériels sanitaires  à l’hôpital régional de Boké.

Crée en janvier 2011, cette organisation non gouvernementale  se donne pour mission d’aider les hôpitaux régionaux du pays à faire face aux besoins en matériels et médicaments essentiels.

A l’occasion de la cérémonie de remise de ce don, Mme Touré Aïssatou Sow, présidente de l’ONG « GUINEE HUMANITAIRE » après avoir expliqué les raisons qui ont motivé son institution à faire cette œuvre caritative, indiquera que ce don permettra à l’hôpital régional de Boké à combler ses besoins récurrents en équipements et en médicaments pour faire face aux malades.

Mme Aïssatou Sow a tenu à préciser que ce don a pu être obtenu aux grâce aux personnes de bonne volonté et à l’engagement des membres de son Ong. Mais aussi des institutions comme le conseil national de la transition et le ministère de la santé et de l’hygiène publique.

«Après plusieurs démarches effectuées auprès des partenaires à l’étranger notamment en Suisse , en France et au Canada, notre Ong a trouvé utile de procéder à des actes humanitaires comme première activité officielle. Et la ville industrielle de Boké a été choisie pour bénéficier de ce premier don… », dira-t-elle en substance. Avant d’inviter la structure bénéficiaire à faire bon usage de ces médicaments et matériels ainsi mis à leur disposition dans l’intérêt exclusif des malades.

Le Directeur Régional de la Santé de Boké, El Elhadj Mamadou Diouhè Barry après avoir vivement remercié le donateur, soulignera que ce geste vient à point nommé car, l’hôpital de Boké avait un besoin criard de médicaments et d’équipements sanitaires.’

Selon Elhadj Mamadou Diouhè Barry, cet hôpital accueille tous les jours des malades venus de différentes préfectures et sous préfectures de la région.

Cette cérémonie de remise a pris fin par une visite guidée dans les différents services de l’hôpital et la remise d’un lot de lunettes pharmaceutiques au médecin chef du service ophtalmologique pour distribuer aux personnes mal voyants.

Babara Camara
+22464384716
Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top