Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts: le nouveau ministre Pr Ibrahima Boiro officiellement installé

ACTUALITE 0

Le nouveau ministre de l’Environnement des eaux et forêts Pr Ibrahima Boiro vient être installé dans ses nouvelles fonctions. La cérémonie de passation a eu lieu mercredi 28 novembre dans les locaux du dit ministère en présence de plusieurs personnalités dont Sékou Kissing Camara, secrétaire général du gouvernement qui a présidé la séance.

A cette occasion, l’honneur est revenu au secrétaire général de la section syndicale du dit ministère de demander au nom de l’ensemble des travailleurs d’observer une minute de silence en la mémoire de Mme Boiro Aissata, l’épouse du nouveau ministre, assassinée le 9 novembre dernier.

Après avoir exprimé sa gratitude au ministre sortant, le secrétaire général de la section syndicale a souhaité plein succès au ministre sortant Saramady Touré pour l’accomplissement de sa nouvelle mission au ministère de l’élevage.

Les syndicalistes ont promis d’accompagner le nouveau ministre dans l’accomplissement de sa mission. Et formulé des doléances au nouveau locataire par rapport au besoin en formation du personnel du département.

Le ministre sortant Saramadi Touré, tout en exprimant ses souhaits de succès au ministre entrant, a rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat, président Alpha Condé qui, dit-il, lui a fait confiance de nouveau en le portant à la tête du département de l’élevage.

Parlant de son bilan à la tête du ministère de l’Environnement, Saramady Touré a cité entre autres, l’acquisition et l’installation d’une station de réception et de traitement des images satellitaires pour le suivi des paramètres environnementaux nécessaires a la gestion durable des ressources naturelles, le recrutement de deux entreprises pour la collecte et le traitement des déchets ménagers des Villes de Conakry, Dubreka et Coyah et la signature d’un contrat pour l’aménagement de neuf sites à espaces verts dans la ville de Conakry pour un coût global de plus de trois milliards de nos francs, financé sur fonds propres du département…

Le ministre entrant, Ibrahima Boiro après avoir demandé à son tour à l’assistance d’observer une minute de silence pour le repos de l’âme de sa défunte épouse, a invité ses nouveaux collaborateurs à un engagement inconditionnel et au patriotisme pour relever les défis et mériter la confiance président de la République.

Ibrahima Boiro a affirmé qu’il mettra en place un programme qui sera appuyé par des actions urgentes à court et à moyen terme. Et l'opérationnalisation de ce programme nécessite l’appui des partenaires au développement. Mais aussi et surtout l’engagement participatif d’une équipe dynamique alliant compétence, imagination, engagement, détermination et surtout conviction de toujours bien faire dans l’accomplissement des tâches au quotidien.

Avant de terminer, le nouveau ministre a sollicité du président de la République, de lui accorder quelques semaines de congé pour se consacrer pleinement à ses enfants en vue de se refaire un moral.

La cérémonie a pris fin par la signature des procès-verbaux et l’installation du Pr Boiro dans son nouveau fauteuil de ministre.

Moussa Camara
factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top