Démarrage des inscriptions pour le Hadj 2013 en Guinée

ACTUALITE 0

Le Secrétariat d’Etat guinéen aux affaires religieuses a entamé les inscriptions des candidats au Hadj 2013, dont les opérations d’enrôlement se poursuivront jusqu’au 20 septembre prochain, a appris APA mercredi auprès du comité d’organisation.

Selon l’agenda établi, le premier convoi composé d’au moins 260 pèlerins quittera Conakry le 20 septembre prochain pour l’Arabie Saoudite à bord d’un avion d’Ethiopian Airlines, alors que le retour devra démarrer le 4 novembre.

« Nous avons un quota limité et un temps très limité. Le premier convoi va quitter ici le 20 septembre et nous arrêtons les inscriptions le 15 septembre. Aucune inscription ne sera acceptée après cette date », a confié Dr Aly Fofana, conseiller technique chargé des pèlerinages au secrétariat général de la Ligue islamique de Donka.

Pour éviter les couacs du précédent Hadj, les organisateurs exigent cette année un dossier médical avant toute inscription, plus le reçu du versement de la caution, le certificat de résidence, deux photocopies de la carte d’identité nationale et une photo.

Cette année, l’Arabie Saoudite a accordé un quota de 7 200 candidats à la Guinée, dont 2 000 pèlerins sous l’égide de l’Etat et 5 200 pour les agences privées pour un coût estimé à 30 millions de francs guinéen par tête, soit environ 3 millions de francs CFA par pèlerin.

Face à la pénurie des passeports enregistrée depuis des mois en Guinée, les autorités policières ont promis des dispositions particulières pour soulager les pèlerins.

APA

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top