Le Vice-Premier ministre britannique NICK CLEGG écrit à Alpha Condé : ‘‘Votre visite a suscité un grand intérêt ici’’

ACTUALITE 0

La lettre date du 3 juillet dernier. Mais elle n’a été rendue public qu’hier. Nick Clegg, le Vice-Premier ministre britannique a écrit à Alpha Condé suite à la participation de ce dernier au programme "Ouverture pour la Croissance : Commerce, Impôt et Transparence " en Grand Bretagne. Pour le vice-premier ministre britannique, la visite d’Alpha Condé ‘‘a suscité un grand intérêt dans son pays’’. Lisez plutôt la lettre.

‘‘Je vous écris pour exprimer mes sincères remerciements pour votre contribution importante en vue de la réussite du programme "Ouverture pour la Croissance : Commerce, Impôt et Transparence " qui s'est tenue le 15 Juin.

Je félicite la Guinée pour avoir pris l'initiative de publier tous les contrats miniers, et vous soutiens dans vos efforts dans le cadre du partenariat du G8 avec les États-Unis pour assurer la conformité de l'ITIE et améliorer le processus de certification pour la production de diamants.

J'ai aussi été frappé par vos commentaires sur la pertinence de la transparence dans votre combat contre la corruption et donc pour le développement économique de la Guinée. Comme le Premier ministre l'a dit : "La Guinée a récemment ouvert la voie de la transparence".

Votre visite a suscité un grand intérêt ici. Si la Guinée peut devenir un modèle pour ce programme, je suis sûr que cela va attirer d'autres investissements de bonne qualité, du Royaume-Uni et d'ailleurs.

L' "Ouverture pour la croissance" a donné un appui solide à notre programme collectif sur l'impôt, le commerce et la transparence. Sept partenariats entre les membres du G8 et les pays en voie de développement axés sur la terre ont été annoncés et huit autres sur les industries extractives. Nous avons entendu un large éventail d'engagements consentis par les pays, les entreprises et la société civile à travers l'ensemble du programme.

Ensemble, nous avons fait la différence. Il n'aurait pas été possible d'accomplir tant de choses sans la participation active des membres du panel. Votre intervention était capitale’’.

NICK CLEGG

Vice-Premier ministre britannique

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top