Législatives 2013 : communication de la directrice de campagne du RPG Arc-en-ciel

ACTUALITE 0

Chers compatriotes bonsoir !

Je suis Docteur Marie Kenneth GUILAVOGUI, Directrice de campagne du RPG Arc-en-ciel. C’est pour moi, un honneur et un réel privilège, d’assumer ces nouvelles charges au nom de notre parti qui ambitionne pour la Guinée un meilleur devenir. Cette fonction, j’en suis persuadée me propulse au devant de la scène nationale, à un moment aussi crucial de notre destin collectif.

 

En effet, permettez-moi un instant, de vous rappeler que notre parti, le RPG Arc-en-ciel de tout temps, garde au cœur de ses préoccupations, les jeunes et les femmes. Il a toujours dans ses choix stratégiques, réservé à ceux-ci, un rôle de premier plan.

Chères sœurs, Chers frères de Guinée,

Pendant que toute la communauté nationale et internationale félicitaient et saluaient la Direction nationale du parti pour la désignation de madame CHERIF Hadja Nantènèn KONATE, Coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel, comme la seule femme tête de liste, un autre acte, je veux dire une autre décision de haute portée historique se prenait pour me designer aussi comme la seule femme Directrice de campagne pour ces législatives 2013.

 

Chères concitoyennes, chers concitoyens

Les enjeux de ces élections sont non seulement majeurs, mais aussi, extrêmement capitaux et pour nous et pour les générations à venir. Vous permettrez ici, de ne pas de façon détaillée vous relater tous les contours qui caractérisent ces consultations. Cependant, ce qui ne doit pas nous échapper est qu’elles se tiennent dans un contexte particulier.

 

 

 

A ce titre, comme vous le savez, la nouvelle Assemblée nationale à mettre en place, sera intimement associée à la prise des décisions relatives :

-          A la poursuite des innombrables reformes entreprises sous l’ère du changement et qui font le bonheur de tout le peuple de guinée aujourd’hui ;

-          Plusieurs institutions républicaines prévues dans notre constitution, n’attendent que sa mise en place pour prendre corps, ce sont : la Haute Autorité de la Communication (HAC), la Cour des Comptes, la Cour constitutionnelle, la Commission nationale des droits de l’homme etc.

-          La ratification de certaines concessions minières, qui noueront non seulement le sort de plusieurs générations futures, mais, auront une forte incidence sur notre vie quotidienne, c'est-à-dire le panier de la ménagère.

A ce jour les acquis de la troisième République ne sont plus à signaler, mais ce qui reste important à présent, c’est de les préserver tout en les consolidant. Aussi, nous avons l’impérieux devoir de  sortir notre pays des maux qui l’assaillent, surtout réussir ensemble, le pari de la lutte contre la pauvreté.

Chères sœurs, chers frères

Je vous demande solennellement avec respect et courtoisie, d’accorder vos suffrages au RPG Arc-en-ciel. Ce noble désir se justifie par le fait que, c’est le seul parti qui est resté constant dans le combat pour un changement, derrière son leader charismatique, le Professeur Alpha CONDE, premier PRESIDENT démocratiquement élu de la Guinée. Alors je demande à tous de voter massivement le 24 septembre 2013, le RPG Arc-en-ciel.

Chères consœurs !

Enfin, la dernière séquence de mon allocution s’adresse particulièrement à vous. Vous qui supporter le lourd fardeau des charges familiales, vous qui autrefois, aviez toujours été reléguée au second plan, aujourd’hui avec le RPG Arc-en-ciel, au de là de la parité inlassablement réclamée, vous avez vos sœurs qui tiennent le flambeau de l’émancipation de la femme guinéenne. Mobilisez vos enfants en âge de voter, vos maris et toute votre famille pour que le RPG Arc-en-ciel ait une majorité écrasante.

Je vous remercie !

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top