Le président Alpha Condé n'exclut pas la formation d'un gouvernement d'union nationale avec l'opposition

ACTUALITE 0

Le président guinéen, Pr Alpha Condé, invité sur une chaine privée sénégalaise (TFM), a confié qu’il n’exclut pas, dans les prochains jours, la formation d’un gouvernement d’union nationale avec l’opposition représentative pour relever les nombreux défis auxquels son pays est confronté actuellement.

Il a également fustige certains agissements de ses opposants qu’il accuse de semer le désordre et d’installer le chao dans le pays. Ce qu’il n’acceptera plus.

Le président guinéen a critiqué certains journalistes guinéens qu’il a qualifiés de « brebis galeuses ». Et qui, selon, lui devraient s’inspirer de leurs confrères sénégalais.

Faut-il rappeler que les Guinéens vivent actuellement dans l’attente des résultats définitifs élections législatives organisées le 28 septembre dernier. Les résultats provisoires proclamés par la commission électorale avaient crédit le parti au pouvoir de 53 députés. Ce qui le contraint à former des alliances avec certains partis politiques pour obtenir une majorité parlementaire.


Factuguinee

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top