Transport: Arrivée d'un bateau de ligne avec à bord 958 conteneurs à Conakry !

ACTUALITE 0

Les travailleurs du Port Autome de Conakry et les Conakrycas ont assisté cette semaine amarrage d'un grand bateau premier du genre en Guinée.

Ce batiment de ligne a à son bord 958 conteneurs appartient à la compagnie MAERSK. Il a été acceilli avec faste par les travavailleurs du PAC qui étaient massivement mobilisés ainsi que les responsable du groupe maersk.

A cette occasion, le sécretaire géneral de maersk- Guinée, ELhadj Mory Kéita a qualifié cette arrivée d'un évènement historique car depuis la création du port autonome de Conakry jamais un bateau d'une telle capacité n'avait debarqué ici.

Les responsables de maersk interrogés par raport aux relations qu'ils entretiennent avec les autorités administratives du port, Mr Kéita affime que "ma société respecte la loi guinéenne et les réglèments interieurs du Port Autonome de Conaqkry. Donc les rélations entre les autorités et maersk- Guinée sont bonnes." Maersk- Guinée paierait toutes les taxes de façon légale car la corruption chez eux serait intolerable.

Souaré Boubacar, Le factuel de Guinée

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top