Démographie: 6 millions de dollars pour recenser l'ensemble de la population guinéenne !

ACTUALITE 0

Relancer à nouveau le programme concernant le recensement des Guinéens de l'intérieur, de l'extérieur et celui de l'habitat: tel a été l'objectif de la rencontre le 16 février 2011, entre le ministre de la coopération et son homologue du plan ici même à Conakry.

A retenir que pour mener à bien cette opération, plusieurs partenaires de l'Etat seront de la partie. Nous pouvons entre autres, citer le PNUD (Programme des nations unies) qui s'active beaucoup dans ce sens, nous apprend-on.

Au jour d'aujourd'hui, selon des observateurs avertis, il serait très difficile de donner des chiffres exacts sur le nombre de Guinéens vivant au pays et en dehors de nos frontières.

Le ministre du plan, Mohamed Cissé après avoir exposé les difficultés auxquelles est confronté son département à fait savoir à Dr Moustapha Koutoub Sano et toute l'assemblée présente que pour entamer de façon concrète cette opération de recensement, il faudrait environ la somme de 5 millions 900 mille dollars pour d'abord boucler le budget.

Le ministre de la coopération pour sa part a réitéré toute sa disponibilité à accompagner cette noble cause. En compagnie de son homologue, il a sollicité à ce que les partenaires au développement assistent financièrement l'Etat pour qu'on puisse enfin commencer le travail.

Nous y reviendrons!

Sy Adrien, Le factuel de Guinée

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top