Dédicace du double album des Zawagui: Un concert époustouflant!

ACTUALITE 0

C’est dans un palais du peuple plein comme un œuf que le groupe musical traditionnel les Zawagui de Guinée ont dédicacé dimanche 22 décembre leur double album.

Cet événement culturel riche en couleur a connu la présence de plusieurs personnalités dont le ministre du Tourisme et de l’Hôtellerie, M. Louceny Camara, Mme Diaka Diakité, ministre des Affaires sociales, de la promotion féminine et de l’enfance, de Lucien Guilao de Total Guinée…

Outre les sèrès et les associations de la forêt dont la présence était très remarquable, les fanatiques de la traditionnelles notamment de la Guinée forestière se sont massivement mobilisés pour vivre ce spectacle.

Avant l’entrée scène des zawagui, ce sont d’autres artistes locaux comme Sentinelle, Imomy Balamou, Seny Malomou Antoine Flingo pour ne citer que ceux-ci qui ont tenu le public mélomane et fans des Zawagui en haleine.

C’est dans les environs de 17 heures que les Zawagui ont fait leur apparition sur la scène mythique du Palais du peuple. Et ont commencé leur prestation par des scénaris de la représentation typique de la forêt sacrée. C’est par la suite que le groupe commencera distiller des titres qui ont émerveillé le public mélomane et les fans qui ont effectué le déplacement.
Les Zawagui ont été gratifié de cadeaux divers dont une voiture offerte par une dame chantée par par le groupe.

Très satisfait de la prestation de son groupe et la qualité du spectacle produit, Alseny Prince Sylla, manager général des Zawagui a déclaré à la presse ‘’ qu’il avait promu au public un beau spectacle et il l’a fait’’.

« Nous avions promu d’offrir un beau spectacle au public mélomane et c’est ça vient d’être fait à l’occasion de la sortie ce double album des Zawagui. Je remercie Dieu et tous ceux qui sont venus apporter leur soutien au groupe. Je me sens réconforté parce mes efforts n’ont pas été vains. Le public mélomane a vécu un très beau spectacle. Que ce soit au niveau des accoutrements, de la chorégraphie, des denses et du décor, tout était au top… » s’est réjoui Prince Sylla. Avant d’inviter les Guinéens à aimer nos coutumes et traditions.

Le manager des Zawagui a également annoncée une tournée prochaine des Zawagui à l’intérieur du pays et à l’étranger pour participer à des festivals.

A rappeler que les zawagui sont à leur quatrième album après bien sûr l’album Manon River union qui a fait danser toute la sous région.


Factuguinee.com


0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top