Bilan des trois ans du président Alpha Condé:"Tous les secteurs du pays ont connu du recul" selon l'opposition

ACTUALITE 0

L’opposition guinéenne était face à la presse ce mardi pour faire son propre bilan et celui des trois années de gestion du pouvoir du président Alpha Condé.

A cette occasion, l’honneur est revenu à Aboubacar Sylla, président de l’Union des forces du changement (UFC) de planter le décor en affirmant que l’opposition guinéenne est aujourd’hui la forte et la plus efficace de l’Afrique.

«Grâce à nos actions politiques, nous avons créé une véritable opposition Républicaine. Même des partis de la mouvance sont venus grossir nos rangs. Et nous avons limité considérablement les dégâts en ce qui concerne les élections législatives…» a expliqué en substance le porte parole de l’opposition. Avant d’ajouter que « c’est grâce à l’efficacité de l’opposition qu’on n’a pu éviter des résultats à la soviétique lors des dernières législatives.

« S’il n’y avait pas eu cette fraude massive, surtout cette interférence de certains membres du gouvernement dans le vote et la totalisation des résultats, s’il n’y avait pas cet achat de conscience à coup de milliards et des milliards…les résultats auraient été beaucoup plus catastrophiques pour le pouvoir » soutient Aboubacar Sylla.

S’exprimant sur le bilan du Pr Alpha Condé, l’opposition estime que « le bilan des trois ans de gestion du pouvoir du président est nul. Puisque, selon elle, tous les secteurs du pays ont connu du recul ».

Elle évoque entre autres « une soixantaine de leurs militants tuées dans les manifestations politiques, des déclarations sur des performances qui ne corroborent pas les chiffres macroéconomiques régulièrement annoncés, un environnement juridique malsain, des grandes entreprises publiques et privées fermées, insécurité galopante, chômage chronique… Les Guinéens n’ont jamais connu autant de misère que dans les trois dernières années…» a conclu le porte parole de l’opposition.

Mamadou Baïlo Barry
Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top