La mise en garde du Capitaine Dadis: « Qu’ils laissent mon nom »

ACTUALITE 0

Le Capitaine Moussa Dadis Camara n’est pas du tout content du fait qu’on associe souvent son nom à la politique. Comme ça été souvent le cas lors des dernières élections législatives où un parti politique en l’occurrence l’Union guinéenne pour le développement et la démocratie (UGDD) s’est réclamé, durant toute la campagne électorale, être proche des idéaux du bouillant Capitaine qui a pris le pouvoir au lendemain du décès du président Lansana Conté en décembre 2008. Avant d’en être évincé en 2009 suite à une tentative d’assassinat perpétrée par son aide de camp, Aboubacar Toumba Diakité.

Le Capitaine Dadis Camara l’a fait savoir à travers une interview qu’il a accordée à nos confrères de Africaguinee.com.

« Tous les gens de l’UGDD qui se réclament de moi sont des opportunistes. Tu ne peux pas faire la politique comme ça. S’ils veulent avoir le pouvoir, ils ne doivent pas marchander des personnes ! » s’exclame l’ex chef de la junte militaire. Avant de marteler « Je ne reconnais pas l'UGDD, ce n'est pas mon parti. je n'ai aucun parti et je ne soutiens aucun parti. S’ils veulent avoir le pouvoir, ils n’ont qu’à aller le chercher mais qu’ils laissent mon nom tranquille…»

L'ancien capitaine putschiste affirme cependant entretenir de très bonnes relations avec le président Alpha Condé et tous les leaders de l'opposition.   

Mamadou Baïlo Barry
Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top