Nouakchott: Le nouvel ambassadeur de Guinée présente ses lettres de créance

ACTUALITE 0

Après le président sénégalais Macky Sall le 23 octobre 2013, SEM. Dr Mamadou Beau KEITA a présenté ses lettres de créance au président Mohamed Ould Abdel Aziz ce lundi 27 janvier 2014 à 11 heures au palais présidentiel de Nouakchott, en sa qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée auprès de la République Islamique de Mauritanie.

Le président mauritanien a ensuite accordé une audience au diplomate guinéen, en présence du ministre délégué auprès du ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération chargé des Affaires de l'Union du Maghreb Arabe.

A sa sortie d'audience, l'Ambassadeur guinéen s'est félicité des mesures satisfaisantes prises à son égard par le pays d'accueil depuis son arrivée, hier, à l'aéroport international de Nouakchott et sa visite au ministère des affaires étrangères et de la coopération ce matin. Et aussi lors de l'audience qui lui a été accordée par le chef de l'Etat mauritanien..

"Je voudrais, à cet égard, louer toutes ces rencontres et cette hospitalité généreuse dont j'ai été l'objet. Cela n'est pas étonnant. "car la Mauritanie est un pays très hospitalier. C'est l'impression qu'ont les citoyens guinéens vivant en Mauritanie", a-t-il affirmé.

"Je voudrais enfin remercier les autorités et le peuple mauritanien pour l'accueil et l'hospitalité généreuse dont j'ai fait l'objet", a conclu l'ambassadeur.

La cérémonie de remise des lettres de créance s'est déroulée en présence de MM. Hamed Hamoni, ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération chargé des affaires de l'Union du Maghreb Arabe, de Ahmed OuldBahiya, directeur de Cabinet du Président de la République, d'Abdallahi Ould Benhmeida, chargé de mission à la Présidence de la République,de Sidi Mohamed Ould Hanena, directeur des Affaires Européennes au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, directeur des Affaires Africaines par intérim.

Il faut noter que l’ambassadeur doit rendre visite aux sages guinéens résident en Mauritanie ce soir et une grande rencontre est prévue demain mardi avec toute la communauté guinéenne vivant en Mauritanie.

Bureau de Presse de l’ambassade de Guinée
au Sénégal, en Mauritanie, en Gambie et au Cap-Vert

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top