Baccalauréat unique : Les matières passent de 6 à 7 pour toutes les options

ACTUALITE 0

Selon une décision du ministre guinéen de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Education civique, Dr Ibrahima Kourouma, les candidats au baccalauréat unique affronteront désormais les épreuves de Philosophie, pour ceux des Sciences maths et expérimentales ; et Maths pour ceux des Sciences sociales.

Depuis 2007 avec le ministre Ousmane Souaré, les candidats au baccalauréat unique affrontaient seulement six matières de leur spécialité. Ceci visait à donner une chance aux candidats des Sciences expérimentales, Sciences Maths et Sciences sociales d’approfondir leurs connaissances sur ces matières.

Mais cette situation a conduit les élèves, même ceux qui ne sont pas concernés par le baccalauréat, à ne plus s’intéresser aux autres matières.

C’est donc pour inverser cette tendance afin de redynamiser le système éducatif guinéen que le ministre Kourouma, selon nos sources, a pris cette décision qui, tout de même, pas sans conséquence. Car beaucoup d’élèves, notamment ceux concernés par le baccalauréat cette année, sont inquiets sur le fait que depuis la 11ème Année ils ne s’intéressaient qu’à leurs matières de spécialité. Changer de méthodes alors qu’il ne leur reste que 4 mois avant le bac, ce serait beaucoup difficile pour ces candidats de se rattraper.

BAH Alhassane
+224 664 47 98 55

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top