CAN 2019 et 2021: Une commission d’inspection de la CAF attendu en Guinée en avril

ACTUALITE 0

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football, qui s'est réuni vendredi au Caire, sous l'égide de son président Issa Hayatou, a décidé de mettre sur pied une commission chargée d'inspecter les six pays candidats pour la CAN 2019 et 2021, à savoir Côte d'Ivoire,Guinée, Algérie, Cameroun, RD Congo et Zambie. Composée de cinq membres, le Malien Amadou Diakité, le Tchadien Adoum Djibrine, le Suisse Walter Gagg, le Nigérian Paul Bassey et l'Egyptien Amr Fahmy , cette commission se rendra en Côte d'Ivoire et en Guinée en avril, puis en Algérie et au Cameroun en mai, et enfin en RD Congo et en Zambie en juillet 2014.

Le vote final pour la désignation des pays hôtes des CAN 2019 et 2021 se fera au cours de la session du Comité exécutif de la CAF en septembre 2014. Lors de la réunion de vendredi, le Comité exécutif de la CAF a décidé également d'attribuer l'organisation du CHAN 2018 au Kenya et de procéder à une légère modification au niveau des règlements des compétitions de la CAF afin de les protéger des actes de piratage télévisuel. Une clause a été rajoutée au sein du règlement de chaque compétition et entre en vigueur immédiatement. Cette clause stipule :

«Les associations nationales sont tenues de veiller au respect des engagements contractuels de la CAF en matière de droits TV et marketing. En cas de non-respect des engagements de la CAF par l'Association nationale ou de diffusion frauduleuse du signal TV, l'équipe concernée sera exclue de la compétition et sera suspendue pour la prochaine édition.»

Appel au soutien des représentants de l'Afrique au Mondial 2014

D'autre part, le Comité exécutif de l'instance suprême du football africain a confirmé le déroulement de la phase finale de la CAN 2015 du 17 janvier au 7 février 2015 dans les villes marocaines de Rabat, Agadir, Tanger et Marrakech.
Le tirage au sort des phases éliminatoires et de la phase de groupes se déroulera le dimanche 27 avril 2014 au Caire. La phase de groupe s'étalera du 5 septembre au 19 novembre 2014.

Les deux premières équipes de chaque groupe seront directement qualifiées pour la CAN 2015 ainsi que le meilleur 3e des sept groupes. En cas d'égalité parfaite entre 2 équipes pour la position du meilleur 3e des sept groupes, un seul match d'appui sera joué au Maroc. Par ailleurs, la CAF a lancé un appel pour soutenir les cinq sélections africaines qualifiées au Mondial 2014, à savoir la Côte d'Ivoire, le Nigeria, le Ghana, l'Algérie et le Cameroun.

La CAF a décidé de mettre son Centre d'excellence situé à Mbankomo au Cameroun à la disposition des cinq représentants de l'Afrique au Brésil et de couvrir les frais liés à l'éventuel séjour de ces équipes dans ce centre. La CAF «encourage chaque équipe qualifiée à se préparer minutieusement afin d'aller le plus loin possible dans la compétition».

Médiaguinee et le temps

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top