Report répété de la visite du Roi Mohamed VI à Conakry: "Ce n'est point pour des raisons de sécurité" rassure le ministre de la Coopération

ACTUALITE 0

Initialement prévue samedi, la visite de sa Majesté le Roi du Maroc, Mohamed VI vient d’être reportée à nouveau pour le lundi 3 mars prochain, a-t-on appris d’une source officielle.
A en croire le ministre guinéen de la Coopération, Moustapha Koutoubou, ce sont les autorités marocaines qui ont exprimé la demande pour ce report.

"Ce report n’est point pour des raisons de sécurité. C’est le protocole royal qui nous a demandé d’accepter ce léger décalage en évoquant des raisons d’Etat..." a notamment souligné le ministre ce matin sur les antennes d’une radio privée de Conakry.

D’autres par contre invoquent des raisons de sécurité qui s’expliqueraient par les remous sociaux répétés consécutifs au manque de courant qui secouent la capitale guinéenne ces dernières semaines.

Toujours est-il que le roi du Maroc et la forte délégation qui l’accompagne séjourneront pendant 72 heures dans la capitale guinéenne. Et au cours de cette visite, plusieurs accords de coopération seront signés entre les deux pays.

Bilguissa Diallo
Factuguinee.com


0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top