Kagbélén: six présumés bandits abattus (attention, image sensible)

ACTUALITE 0

Six présumés malfrats ont été abattus par la brigade anti-criminalité, jeudi soir (10 avril) à Kagbélén (Dubreka).

Selon les témoignages recueillis sur place, c’est aux environs de 16h qu’une bande armée a attaqué une station-service se trouvant à Kénendé, dans la commune de Dubréka.

Dès après l’opération, un jeune a poursuivi les présumés bandits, qui étaient dans une Toyota Rav4. Et c’est lui qui aurait alerté les services de sécurité, dont la BAC 12. Arrivés au niveau de Kagbélén, les assaillants ont aperçu le pick-up de la BAC 12.

C’est ainsi qu’ils ont pris le chemin de Tobolon. Mais voyant qu’ils sont en position de faiblesse, puisque la BAC 12 a été appuyée par la BAC 8, les présumés bandits sont descendus de leur voiture dont les pneus sont atteints par les balles des services de sécurité.

Ils se dispersent. Certains tentent de se cacher. Il y en a même qui sont entrés dans des boutiques pour être à l’abri des tirs. Mais ça n’a servi à rien, puisqu’ils ont été tous tués.
« C’était un véritable film de guerre. Pendant deux heures la BAC échangeait de tirs avec les bandits. Ils ont bouclé le coin, et les bandits n’avaient plus de munitions », raconte un citoyen trouvé sur les lieux.

Chacun de ces présumés bandits a été tué à des endroits différents, puis regroupés dans un même lieu. Sur les cinq qui ont été abattus, un n’était pas mort. Il était assis entre ses 4 amis, déjà morts.

Vers 20h30, les responsables des différentes unités de sécurité sont arrivés pour récupérer les 4 corps plus le survivant.



Lu sur Médiaguinee

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top