Dialogue politique: l'opposition décide d'écrire à nouveau au premier ministre

ACTUALITE 0

Les leaders de l’opposition parlementaire et extra parlementaire se sont rencontrés mardi 27 mai au QG de l’UFDG sis à Hamdallaye pour faire le point sur la situation politique du pays et réagir au courrier réponse du premier ministre, Mohamed Saïd Fofana sur la demande d’ouverture d’un dialogue politique.

L’opposition accuse le chef du gouvernement de n’avoir pas favorablement accédé à sa demande d’ouverture d’un dialogue politique en vue d’évaluer le niveau d’évolution des accords du 3 juillet.

Au terme de la réunion, les leaders de l’opposition ont décidé de renouveler leur demande une fois plus pour exprimer leur souhait de voir le dialogue s’ouvrir le plutôt que possible, faute de quoi, ils feront parler la rue pour se faire entendre.

« Nous avons donc décidé de réécrire à M. le Premier ministre pour réagir par rapport à ses propos contenus dans son courrier et pour demander de nouveau que le dialogue s’ouvre. Au cas où cette impasse politique se poursuivrait, nous reprendrons immédiatement nos manifestations de rue » martèle le porte de l’opposition, Aboubacar Sylla. Avant d’ajouter qu’un projet de résolution est en cours pour saisir l’Assemblée nationale sur cette affaire et des démarches sont également entreprises pour attirer l’attention des facilitateurs des accords du 3 juillet sur leur engagement.

Faut-il rappeler que l’opposition et le pouvoir, au terme d’un dialogue politique facilité par la communauté internationale en juillet dernier, s’étaient entendus sur un certains nombre d’accords dont entre autres le recrutement d’un nouvel opérateur pour les futures élections présidentielles, l’indemnisation des victimes des répressions lors des manifestations politiques…et qui ont permis la tenue des élections législatives. Malheureusement, depuis la mise en place de l’Assemblée nationale ces accords sont restés lettre morte.

Mamadou Baïlo Barry
Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top