Session des lois: quand Ebola s’invite dans les débats de l’Assemblée

ACTUALITE 0

Réunis en jeudi en session plénière, plusieurs députés ont émis le souhait de voir la commission inter ministérielle chargée de la gestion de la fièvre hémorragique Ebola qui sévit depuis des mois dans notre pays passer à l’hémicycle pour des éclairages.

D’autres et non des moindre s’inquiètent aujourd’hui sur la résurgence de la maladie ces derniers jours dans certaines préfectures et localités du pays comme Télimelé, Boffa, Dubreka, Macenta, Guéckédou…alors que des voix s’étaient élevées pour affirmer que « la situation était maitrisée ».

Certains élus fustigent une certaine légèreté dans la gestion de la maladie dans notre pays et exigent que la Commission passe devant les élus du peuple pour éclairer l’opinion.

Des députés auraient même émis le souhait d’exprimer leur solidarité en faisant des souscriptions sur leurs salaires en vue d’assister les familles des victimes.

Faut-il rappeler que la fièvre hémorragique ébola qui sévit dans notre pays depuis maintenant plusieurs mois a fait plus d’une centaine de morts, occasionné la fermeture de frontières avec certains de nos pays voisins ainsi que la suppression de vols à destination de la Guinée.

Mamadou Baïlo Barry


0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top